Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un sourire, une joie...
1 avril 2012

Cours de math improvisé

Ce soir, alors que je commençais à manger, j’ai entendu frapper à ma porte. J’ai stoppé mon diner pour ouvrir la porte. C’était ma voisine qui semblait embarrassée. Avec un sourire, je lui fis comprendre que j’étais à sa disposition, et elle me demanda sans détour un coup de main pour aider sa petite fille à comprendre une notion de mathématique. J’ai dis oui sans hésité et j’ai laissé là mon assiette pour aller dans le monde des chiffres. Après avoir galéré pendant une demie heure, je reçu plusieurs mercis et quelque pomme.

Maigre récompense me diraient certaines mauvaises langues… Mais j’ai reçu ces pommes et ce merci avec plaisir. Je fus d’ailleurs encore plus heureux d’avoir laissé refroidir mon repas lorsque je vis le visage soulagé de mes voisins en voyant que leur petite fille avait comprit sa leçon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 235
Publicité
Un sourire, une joie...
Archives
Publicité